faire l'amour pendant la grossesse

Vous êtes enceinte et vous vous posez peut-être des questions sur comment sera votre vie sexuelle durant tous les mois de votre grossesse ? Aurez-vous toujours envie de faire l’amour ? Serez-vous toujours aussi attirante aux yeux de votre partenaire ? Faire l'amour est-il sans danger pour bébé ? Tout un tas de questions qui ne sont pas faites pour vous rassurer. Mais pas de panique ! On peut être enceinte et avoir une vie sexuelle épanouie et sans risques pour bébé. Sauf dans certains cas que je vous énumérerai plus  bas. Let's go ! 

 

La libido pendant la grossesse 


Pendant la grossesse votre libido va connaître des hauts et des bas. Quoi de plus normal quand on est constamment à fleur de peau, tout le temps fatiguée, et qu'on doit gérer aussi le stress lié aux hormones, les nausées et les vomissements? Pendant cette période, les femmes ont parfois peur que les rapports provoquent une fausse couche. 

 

faire l'amour pendant la grossesse

 

Premier trimestre
Pendant les trois premiers mois la libido baisse pour plusieurs raisons. Et les raisons citées au dessus en font partie. Mais l'une des raisons principales pour lesquelles l'envie est mise à mal, c'est l'augmentation de la progestérone.

Deuxième trimestre 
Au second trimestre la libido revient  avec plus d'intensité. Mutti devient beaucoup plus sensible et réceptive aux excitations avec des orgasmes plus profonds. On dit que cela est dû aux œstrogènes produits par le placenta. 

Dernier trimestre
Ce qui complique l'activité sexuelle pendant le dernier trimestre de la grossesse c'est le ventre qui s'est beaucoup plus arrondi et la fatigue qui de plus en plus s'accentue. Un ventre plus gros ne facilite pas les positions pendant l'acte.

 

Faire l'amour met-il réellement le fœtus en danger ?


En principe NON, car bébé est bien en sécurité là où il se trouve grâce au liquide amniotique qui joue le rôle de protecteur. Cependant dans certains cas spécifiques, les médecins conseillent de ne pas avoir de rapports. Il s’agit notamment :

  • Des cas où la femme a plusieurs antécédents de fausses couches.  
  • En cas de saignements
  • Quand il y a risque d'accouchement prématuré.
  • Si la femme constate une fuite de liquide amniotique. 
  • Si la poche des eaux est fissurée.
  • S’il y a des Contractions au cours de la Grossesse.
  • En cas de Placenta prævia

 

faire l'amour pendant la grossesse

 

Les bienfaits liés à l'activités sexuelle pendant la grossesse
 

Outre les risques cités pour les cas spécifiques, il est vivement conseillé de continuer à avoir une vie sexuelle active pendant la grossesse. C’est bon pour le périnée. Cela pourrait donc faciliter l'accouchement. 
Faire l'amour est un anti-stress qui permet de vous détendre, et détendre aussi bébé à l'intérieur qui ressent chacune de vos émotionsL'intimité du couple est aussi mise en jeu. Il est important de la conserver afin que papa ne se sente pas délaissé, et que maman aussi se sente toujours désirable.    
Et puis, c’est le moment idéal pour tester de nouvelles positions ! 😉 


Dans tous les cas, chaque couple a ses réalités, et l'intimité pendant la grossesse varie d'un couple à l'autre.
Cependant, il est important que l'homme sache ou se souvienne que c'est dans la période de grossesse que la femme a le plus besoin d'affection, de câlins, de caresses. Même si son corps va subir des changements comme la prise de poids ou autre, et que dans certains cas les rapports sexuels ne seront peut-être pas conseillés, il existe plusieurs astuces pour conserver de bons rapports intimes. Par exemple, prendre une douche ensemble, ou encore passer des moments de douceur dans la baignoire.
 
Prenez soin de vous et suivez-nous sur les réseaux sociaux ! 😉

Lala Méïta

African Mutti