mutti et bébé le teint de bébé

Aujourd’hui, c’est le cœur en souffrance et en colère que je vais m’adresser à cette catégorie de parents que je m’emploie à éviter depuis le début : Les irresponsables.

 

Un irresponsable n’est pas que celui qui refuse un enfant : lui au moins il dit dès le départ qu’il n’est pas intéressé par l’existence de ce dernier et en général propose aisément l’avortement. Criminel assumé, en somme.

 

Mais cette catégorie de « parents », qui chargent leurs enfants de leurs complexes et essaient de vivre leur vie à travers les pauvres gosses, vraiment vous me donnez de l’urticaire ! et si je le dis, c’est parce que ce n’est pas l’endroit pour dire des gros mots, puisque j’aide à l’éducation.

 

Parlons un peu de ces éternelles complexées, qui par exemple en surpoids vont imposer des régimes à leurs bébés, et plus tard être complètement obsédées par l’aspect physique de leur enfant, les présentant à toutes sortes de concours de beauté comme des bêtes de foire. Cela est monnaie courante aux États Unis d’Amérique.

 

Ici, cette tendance n’est pas encore au top. Non, elles sont trop occupées à « Tchatcho » leurs bébés, à déverser leur haine de leur propre peau noire sur des enfants qui non seulement n’ont rien demandé, mais hélas sont sous la garde de ces criminelles de grand chemin.

 

Je lis dans les forums de mamans des posts, des questions et même des « tips » pour « garder » le teint de bébé (comme s’il s’enfuyait pour aller aux Maldives) pour changer la couleur de bébé, pour EXFIOLIER la peau de bébé… ce sont des ABSURDITÉS ! vous mettez votre enfant en DANGER ! mais comment peut-on porter un enfant 9 mois et imaginer lui refiler un cancer par la suite, en utilisant des produits chimiques, des marques étranges, sans même regarder les composants ? Sans consulter le pédiatre, le dermatologue ? ou simplement en allant à la pharmacie (le conseil est gratuit), de même que votre sage-femme qui a l’expérience et peut vous conseiller ?

 

Purée de Pommes de terre (GROS MOT EVITÉ), comment pouvez-vous faire cela ?

Bon, bon bon. Je vais reprendre mon souffle et le réexpliquer encore une fois en 3 points.

 

mutti et psycho le teint de bébé

 

  1. Le teint de votre enfant est héréditaire.

Comme vous avez hérité votre teint de vos parents (avant d’aller vous dépigmenter), lui aussi aura hérité de vos gènes, et non du résultat de votre tchatcho. Désolée de vous l’annoncer, mais vous êtes « Cosmétisse », votre enfant sera BLACK. Si vous voulez un enfant clair de peau, si votre complexe vous dérange à ce point, I BEG, rencontrez un blanc bon ton et faites vos petits métis ciblés. Sinon vous deux vous êtes noir charbon, même si vous vous injectez votre tcha à même les veines, votre enfant vous rappellera la couleur que vous avez fui.

Ma sœur a 1/8 de sang blanc. Son mari aussi. Il est noir, elle est bronzée ; ils ont un enfant noir pourtant né clair, un enfant complètement clair. C’est la génétique. GENETIQUE ! ça marche pareil avec les traits de ressemblance, la couleur des yeux. Ce sont des Gènes !

 

  1. Les tips pendant la grossesse pour le teint de bébé sont pour la plupart des Fake.

Je vous brise le cœur ? désolée. Mais vous ne pouvez qu’améliorer le grain de peau de bébé et développer son système immunitaire en mangeant correctement. Non, en mangeant 50 pastèques, son teint ne sera pas lumineux, et non, en buvant 3 litres de lait par jour, son teint ne sera pas laiteux. Arrêtez avec les légendes urbaines.

 

  1. Tout produit qui change la couleur de peau de votre bébé est dangereux.

Et je pense, à mon humble avis, qu’il faut prioriser la santé de votre bébé plutôt que penser à paraître dans les yeux des gens.

 

Les bébés de publicité sont photoshopées. Moi-même qui écris là, les papas de mes enfants sont tous les deux noirs. Mes deux enfants sont plus clairs que moi. L’un n’a aucun problème de peau (Elie) et l’autre a quelques soucis, notamment des allergies aux piqures et de l’ezcéma (Liam). Mais jamais je n’ai voulu rendre leurs teints « luxueux », « choco » ou tout autre terme. D’abord parce que je sais que le teint qu’ils ont en sortant du ventre est uniquement dû au fait d’être restés 9 mois dans un environnement aqueux -ils sont restés dans l’eau quoi- et qu’ils vont forcément noircir. Ensuite parce que le fait qu’ils soient noirs est une bénédiction, que ce n’est pas un drame, et qu’enfin, jamais je ne me suis dit que je devais absolument mettre des petits bébés blancs au monde pour culminer dans le bonheur.

 

La Priorité des priorités, ça a été d’aider leur peau à s’adapter à l’environnement beaucoup plus agressif que dans le ventre de maman. Ce que j’ai fait avec les produits HIMALAYA Herbals, 100% bio et vegan, que je représente maintenant en Côte d’Ivoire. Pour mon premier, en 2016, c’était Uriage.

 

Si je devais recommander des marques, ce serait pêle-mêle (haut de gamme) MUSTELA, BIODERMA, URIAGE, et même pour celles qui n’ont pas les moyens et qui restent en milieu de gamme, HIMALAYA et KLORANE par exemple. En bas de gamme, il y a BABYMED, OE BABY… nous on utilise tout ça sans le moindre problème. Evitez les produits dont vous n’avez aucun retour d’expérience et aucune idée des composants.

 

"Cela ne sert à rien de porter un enfant 9 mois pour venir le tuer sur terre".

Lala Méïta.