Comment se nourrir pendant la grossesse ?

Grand sujet ; nous ne savons pas toutes quoi et quand manger ou ne pas manger. Ce n’est pas évident du tout surtout sous nos tropiques de savoir qu’on ne doit pas consommer par exemple des œufs pas très cuits à cause de la listériose. La première fois que j’ai entendu ce mot, j’ai haussé les sourcils ; je n’avais jamais entendu cela avant.

Bon ! ne parlons pas de malheur. Essayons plutôt de faire un programme en termes d’apport pour commencer ; je vais donc faire une liste d’aliments qu’on doit idéalement consommer pour aider au développement de bout-de-nous.

Évidemment, on commence après quelques petits conseils de base :=)

L’utilité de manger sainement

Bébé est en pleine croissance ; son cerveau et tout le reste se forment, et c’est vraiment une étape décisive. Il faut aussi comprendre que ce que vous mangez se transforme en stock pour lui ; il va puiser dans la graisse, le fer et les protéines pour se développer. C’est important de faire au moins 4 repas par jour (surtout que vous n’allez plus ingurgiter les mêmes quantités à cause des nausées et tout le reste) et il faut que les dits repas soient équilibrés en apports.

mutti et nutrition
le guide nutrition gratuit en France et DOM TOM
​​​​​

Ce n’est pas que pour lui, en plus. Mieux vous vous nourrissez, plus vous serez endurante et supporterez les coups durs de la grossesse et de l’après-bébé (manque de sommeil et allaitement).

Naturellement, il y a des aliments qui sont aussi beaucoup moins recommandés pendant la période – grossesse et/ou allaitement, comme les fromages à pâte molle et certains points de cuisson de viande ; nous allons aussi en parler et faire le tri ensemble.

Il s'agit vraiment ici de nous amuser ensemble à cuisiner pour nos bébés, de 4 mois (début de transition) à 3 ans et même plus. Comment leur faire manger des légumes ? des fruits ? ils ont toujours l’air si réfractaires ! je vous donnerai mes astuces -qui ont plutôt bien marché à ce jour.

Ça vous dit qu’on fasse plus de vidéos pour cette rubrique ? J’ai pensé à des recettes simples et faciles pour la vie de tous les jours, couplées à des articles. Dites-moi ce que vous en pensez en commentaires ^_^

Démarrons déjà avec l’importance des fruits pendant la grossesse dans le prochain article.