mutti et carrière my innoving app

Il y a des histoires que je prends plaisir à raconter.

Je vais parler d'une carrière qui me plaît. D'un modèle type d'entrepreneur qui devrait inspirer au quotidien.

Cette histoire commence par une rencontre sur un forum de consommateurs. Je cherche un logiciel de gestion de stock, et un monsieur sort du lot en venant vers moi me proposer une formule qui s’appelle My Innoving App.

 

Je dois vous avouer que les maths et moi ce n’est pas – et cela n’a jamais été- le bonheur, alors vraiment je recherchais quelque chose de simple. Alex Degny est arrivé chez moi, a pris les notes dont il avait besoin en une demi-heure, et 24 heures plus tard, j’avais mon logiciel opérationnel pour mes deux structures : C’RIB & CHILL et ABONOUAN. Cette semaine encore, il a mis en place la plateforme de gestion d’HIMALAYA pour moi. Les trois ont l’option de vente en ligne, et j’en suis plus que satisfaite. J’arrive à suivre mes ventes en direct de mon téléphone, en parallèle de mon assistante qui gère sur la tablette, je connais mon stock, contrôlé à distance, et la facturation émet non seulement des factures écoresponsables (par mail, pas d’impression inutile) mais tient aussi lieu de cahier comptable

 

Bref, le rencontrer a marqué un tournant décisif dans les entreprises de Lala Méita.

Et il est inutile de me demander quel est mon secret pour pouvoir bouger autant : My Innoving App est mon seul secret.

 

Entre temps, nous devenons amis. Il rentre tout à fait dans les critères des personnes avec lesquelles je garde des relations plus que cordiales : il est intelligent (très), il est positif, il est raaaapiiiiddeeeee (Speedy Gonzales), il ne cherche qu’à s’améliorer, son produit est un pas de géant dans le domaine de la gestion des petites, moyennes et grandes entreprises… et il a OSE ! Il ne s’est pas dit qu’il n’allait pas réussir, puisqu’il a osé d’autres choses avant MIA qui ont échoué certes, mais qui lui ont enseigné quelques réalités qu’il n’avait pas -parce que monsieur est de la diaspora à la base, et pensait au début tout changer d’un coup :p-.

 

mutti et carrière my innoving app
Alex et Kristel Dagny, Paris 2019

 

J’apprécie particulièrement sa relation avec son épouse, qui ne peut que l’aider à prospérer. Un homme intelligent sait que sa femme a une place prépondérante -même si pas nécessairement visible- dans ses affaires, comme dans tous les pans de sa vie. Et Alex Degny l’a compris ; Kristel est sa meilleure amie, sa comptable, son soutien moral, celle qui a géré d’une main de maître la famille pendant qu’il courait partout… Kristel a surtout cru en son époux malgré les difficultés et les échecs et elle ne l’a pas abandonné. Aujourd’hui, grand gagnant de Orange FAB, représentant la Côte d’Ivoire dans tous les salons de technologie, il lui rend un vibrant hommage à travers un post Facebook.

 

« Tu as toujours été là, tu as tenu la barque. Assumé les lendemains incertains. A me relever quand je tombe, à m’encourager quand tout s’écroule. Tu mérites toute mon admiration. »

 

Lui aussi, il mérite admiration et accompagnement. Non pas de l’État, mais de toutes les entreprises qui ne savent comment se structurer à petit prix, comment s’organiser pour améliorer leur rendement, comment vérifier sans être là.

 

Je suis très fière de My Innoving App. Je suis très fière d’Alex Degny, et je suis très fière pour et de mon Pays. Nous avons de véritables talents. Mettons-les en exergue.

 

Vous pouvez joindre l’équipe de My Innoving App Ici, leur fondateur Ici, et au +22579303086.

 

Passez une belle journée!