mutti bons plans atelier gourmand sushi abidjan

Mon bon plan du moment est en fait une découverte. Avant-hier, ma cousine Aïcha me tague sur une publication. Je lis un seul mot qui me fait valider sans même savoir ce que j’allais faire là-bas. Je lis SUSHIS. Et sans réfléchir, je dis OUIIII on y va.

Façon j’aime SUSHI, on dirait je suis née japonaise :) Bon, c'est vrai que j’aime aussi les mangas depuis que je suis petite, et les baguettes, et la musique, et le Japon. C’est donc une suite logique d’aimer les Sushis.

Bref, mercredi 19h, j’entre dans le petit bâtiment sur le côté de PRIMA CENTER et je me retrouve dans une cuisine géante. Et là, je me rends compte que je ne venais pas MANGER, mais CUISINER et MANGER des sushis. J’ai râlé pendant un quart d’heure, parce que je ne voulais pas apprendre mais juste manger – la paresseuse :p -, mais dès que j’ai mis mon tablier et pris place derrière mon poste de travail, mon amour pour la cuisine a repris le dessus.

mutti et bons plans atelier gourmand sushis

 

Angelina – c’est le nom de la propriétaire de l’atelier gourmand- a été très gentille, patiente, et professionnelle jusqu’au bout des ongles. Elle donnait les directives calmement, aidait les uns et les autres (on était 9 je pense), l’ambiance était bon enfant malgré le fait qu’on ne se connaissait pas.

Alors, en gros on a passé une bonne heure et quart à apprendre à faire le riz, la salade, les sushis, les makis, les california et les crispy. En prime, les boules crispy surprise. On a utilisé des crevettes (cuites pour ceux qui ne mangent pas cru comme ma cousine Nabintou), du surimi (bâtonnets de crabes), du thon et du saumon ; des avocats, de la mangue, du concombre pour accompagner tout ça.

mutti et bons plans atelier gourmand sushis

 

C’était rigolo, simple, rapide, on a rigolé comme des petits fous. Elle nous a servi du vin blanc en apéro et pendant le repas pour ceux qui en voulaient, et après notre repas -qu’on a dressé et servi nous-mêmes- on a eu droit à un moelleux particulièrement bon. Et nous sommes tous repartis avec des barquettes pleines.

Tout cela pour 30 000 francs par personne. Je n’ai qu’une chose à dire.

 

Accueil et ambiance : 10/10

Parcours expérience client : 10/10

Cuisine : 10/10 (grâce à elle je sais maintenant comment faire des sushis)

Rapport qualité prix : 10/10 Je retournerai sans aucune hésitation et cette fois avec les enfants.

Elle vient d’obtenir le premier Family and Friends Tag de l’histoire de African Mutti.

 

Bravo Angelina :) tu m’as conquise !

A très bientôt avec bébé Elie et ses frères...

REPLY COMMENT

Your email address will not be published. Required fields are marked *