Annonce grossesse

Bon, on a fait le test de grossesse, il est positif et on doit l’annoncer. Papa d’abord, puis parents et beaux-parents (si on en a). Comment s’y prendre ? où aller ? quoi dire ?

Moi j’ai fait très "sauvagement" les deux fois (je ne change pas mon équipe qui gagne, LOL) : pour Elie, c’était un appel, pour Liam un SMS. Mais ne faites pas comme moi ; il y a de très belles façons d’annoncer qu’on est enceinte, surtout si vous avez désiré cet enfant pendant longtemps.

Je vous donne 3 exemples, et pour ceux et celles qui souhaitent faire plus original, n’hésitez pas à m’envoyer un mail ou un inbox (je réponds toujours).

  • Le coup des sous verres.

Si c’est quelqu’un qui repère facilement les changements, il suffira de mettre la table, et à la place des sous-verres habituels de faire imprimer des images de votre choix pour annoncer la venue du poupon, comme " KEEP CALM, THE CAKE IS IN THE OVEN" et le "50% PAPA 50% MAMAN", ou encore l’image originale des petits cœurs avec un cœur plus petit dans celui qui vous représente le vôtre.

Vous pouvez aussi lui servir son verre de vin ou de bière devant la télé avec le sous verre par-dessus… et attendez la suite ^_^

 

Annonce grossesse

  •  

  • Le petit déjeuner hors du commun

S’il a l’habitude de prendre le thé, le café ou le chocolat dans un mug, faites faire une tasse magique et faites imprimer dessus "Meilleur papa du monde" ou à défaut, un des textes au numéro 1. Il suffira alors de verser de l’eau chaude pour voir son visage prendre un air ahuri (je suis machiavélique, je sais) et ses yeux se remplir de larmes sous le choc de la nouvelle. Vous pouvez le faire à la maison, au bureau (faire un coup avec son assistante) ou encore l’inviter au petit déjeuner dans une pâtisserie.

  • Lui faire livrer le test de grossesse et l’échographie.

Il faudra avoir un peu de patience, le temps de réaliser la première échographie (de datation), puis faire emballer le test de grossesse (on le garde toutes, moi j’ai toujours les miens) avec dans une belle boîte de chocolats dont vous enlevez la première couche pour y glisser les deux vrais cadeaux. Émotion garantie !

Des tonnes d’autres idées existent; faire livrer un panier de produits pour bébé (couches, lingettes, biberons, lait, compotes… ou mieux ! laisser trainer des jouets pour bébé dans la maison un soir pour qu’à son retour du travail il en retrouve partout et que le message passe.

Il y a beaucoup de façons de bien entamer une relation avec un bébé ; que les parents soient unis et heureux d’apprendre sa venue est l’idéal. Il faut impliquer autant que possible le papa pour qu’il ne se sente pas exclu.