mutti et bien-être 10 astuces naturelles pour couper nausées

 

Hello les mutties :) Comment s'est passée votre semaine ? la mienne est pleine de péripéties. Shootings, business, enfants… La vie que j’ai choisie et qui me plait quoi ! hormis la jambe cassée, on continue de travailler et vous aurez bientôt une surprise ^_^ LOL.

 

Continuons donc nos remèdes efficaces contre les vomissements et les nausées. Je crois qu’il en reste 5. Après les habitudes à changer, achevons avec la nutrition et la médication.

 

mutti et bien-être les astuces naturelles pour couper les nausées grossesse
Le citron vert ou jaune, soulage les nausées
  • Le citron fait des merveilles : en tout cas pendant un bon moment, je buvais de l’eau légèrement citronnée sans sucre, ou je mangeais un petit quartier pour couper net les nausées. Pour le miel, je sais que c’est aussi recommandé, mais je n’aimais pas le sucré du tout pendant mes deux grossesses, du coup je n’ai jamais essayé parce que la vision d’un truc sucré me donnait la nausée que j'essayais d'éviter, lol.

 

  • Le gingembre par contre, ça a marché tout de suite avec moi pendant les 4 premiers mois d’Elie, même si pas pour longtemps. Et comme je n’aime pas le gingembre à la base, je n’ai jamais réussi à m’habituer à l’idée d’en manger à chaque nausée. Mais je mangeais bien les petits bonbons au gingembre vendus dehors :p

 

  • La menthe poivrée en thé, c’est génial aussi (même s’il faut éviter de boire pendant les repas et qu’il faut espacer l’hydratation), de même que la cannelle. Attention cependant à celles qui, comme moi, ne supportent pas les épices. La cannelle ça devient rapidement trop... mais en chewing-gum ou en bonbons, ça marche aussi.

 

  • Environ 50% des femmes se plaignent des nausées, et parfois, ça ne passe pas. A ce moment-là, si malgré toutes les astuces que j’ai donné on ne cesse pas de vomir, alors oui, il faut passer aux anti nauséeux, qui ne sont pas douloureux ou dangereux pour bébé. Et il faut aussi cesser les boissons gazeuses. C’est notre cauchemar en estomac !

 

mutti et bien-être les astuces naturelles pour couper les nausées grossesse
Les médicaments homéopathiques 
​​​​​​m'ont accompagnée et soulagée, mais surtout rassurée :)
  • Et enfin, il y a l’homéopathie dont je suis une grande adepte personnellement. A fond pour moi la médecine naturelle et douce. Je suis contre la "sur médication" pendant la grossesse. Je n’irais pas jusqu’à dire que je suis du genre à souffrir absolument pour me donner un genre, mais pendant mes deux grossesses, je reconnais que sauf si je n’avais pas le choix, je préférais galérer que de me soulager si ça pouvait mettre bébé en danger ou que j’avais un léger doute.

 

L’homéopathie (médecine naturelle sans effets secondaires) était donc la solution toute indiquée pour moi ; maux de dos, bobos de grossesse et post-accouchement, rhume… les laboratoires bien connus de l’homéopathie sont à ce jour toujours mes meilleurs amis, avec le médicament jaune effervescent. :) 

 

 

Comment améliorer la qualité de sa grossesse ?

Je répondrais : en suivant surtout les routines établies dans le précédent article associées à celles-ci. Vous vivrez mieux que nous qui avons commis quelques erreurs – en quantité non négligeable-.

 

Passez une excellente journée, et faites fructifier le potentiel de parent en vous. Vous êtes les meilleurs !

N'oubliez pas de like notre page facebook African Mutti et de partager tous les articles qui vous plaisent. Je reste disponible sur la page pour tous conseils et questions. Mon profil perso est Lala Méïta