Première partie
mutti et nutrition astuces contre nausées

 

Parlons astuces. Du moins, celles que j’ai testées, même si à un moment donné, j’ai dû passer à la prescription médicale, surtout pour mon second fils, parce que je ne gardais rien dans l’estomac et que j’avais des brûlures intenses qui m’empêchaient de dormir couchée.

 

Il faut savoir que les nausées et les reflux gastriques interviennent surtout pendant le premier trimestre, même s’il arrive des cas peu fréquents où cela se prolonge jusqu’à l’accouchement (mon cas) et qu’ils sont causés par l’hormone de grossesse (HCG) qui agissent plus ou moins directement sur le tube digestif. Il peut donc arriver que vous perdiez du poids, mais ne vous inquiétez pas ; 2 à 3 kilos n’affecteront pas le bébé. Au-delà, consultez un spécialiste.

 

Voici donc mes « remèdes de grand-mère » contre les nausées et ses corollaires. Vous serez surprises par le nombre de simples routines à changer au lieu de remèdes miracles.

 

mutti et nutrition astuces éviter nausées biscuits salés
Grignoter dès le matin? un des vrais plaisirs de la grossesse !

 

Grignotez au lever ! c’est chouette hein ?

Il est prouvé que l’estomac vide favorise grandement les nauséesGardez un paquet de biscuits salés au chevet de votre lit, et dès le réveil, mangez-en deux ou trois... Bon, allez, cinq. Vous êtes enceinte ! ^_^

 

Préférez toujours manger solide au lieu de liquide.

On fait souvent l’erreur de vouloir boire du thé ou des infusions au réveil. Erreur ! on vomit à cause de l’excès de liquide. Faites-vous servir (sans vous lever tout de suite si possible) des tartines, du pain et du beurre ou du fromage (pas à pâte molle, c'est proscrit pendant la grossesse). Attendez un bon quart d’heure avant de risquer la station debout… et doucement hein ! on s’assoit avant de se lever (note à moi-même :p)

 

Ne mangez jamais beaucoup d’un coup

Ça ne va pas vous aider à ne pas vomir en tout cas. Vous serez trop pleine, et à la moindre occasion, la nourriture ingurgitée va chercher à se faire la malle ! :v

Mangez un peu à chaque fois. Disons des petits repas et des collations entre ceux ci, 7h-10h-13h-16h-19h. pas au-delà. Sinon attention aux remontées !

 

mutti et nutrition éviter les nausées enceinte
Enceinte, j'arrivais à peine à manger correctement. mes portions se résumaient à ça :'(

 

 

Évitez les odeurs de sauces et favorisez les aliments faciles à digérer.

Oui sauce graine c’est doux. Mais on met plus de 7 heures à la digérer en temps normal. Imaginez un peu étant enceinte avec l’estomac paresseux ? Et puis non mais adjuevan, soumara et autres condiments du genre, Curry, curcuma et leurs cousines épices, OUBLIEZ si vous ne voulez pas être verte toute votre grossesse. moi ça ne passait pas du tout alors que je raffole du soumara dans ma vie de tous les jours :(

 

Reposez-vous oh !

On ne le dira jamais assez ; quand on est enceinte, on a besoin de repos. Le stress et le manque de repos mettent dans un état de faiblesse, et le premier signe de la montée de stress est un autre type de (re)montée que j’ai décrite plus haut. Aucun travail n’est plus important que votre bébé. Rien ne vaut cela. Votre médecin qui suit votre évolution avec vous n’hésitera pas à vous mettre en arrêt si le stress est intense.

 

Je vous donne les 5 autres astuces à notre prochain rendez-vous… Essayez de changer ces petites routines, et vous m’en donnerez des nouvelles. Elles devraient vous aider à améliorer un petit peu votre bien-être personnel.