le mal-être du premier trimestre

Je suis enceinte ; pourquoi je ne me sens pas bien ?

Hé bien, parce que la brusque montée d’œstrogènes (hormone féminine largement développée pendant la grossesse) rend parfois vraiment inconfortable cette étape, en chamboulant tout le fonctionnement de notre corps.

  • Nos seins ressemblent à des pastèques (ou en tout cas, c’est la sensation qui domine) et on a l’impression de devenir google map, tellement ces traîtres laissent entrevoir toutes nos veines – moi, je n’ai jamais su que j’avais autant de vaisseaux sanguins avant mon premier bébé- et ce, dès le premier trimestre de grossesse.
  • On est nerveuses, on a chaud, froid, faim, soif, envie de choses bizarres et inhabituelles en quantité inhabituelle, ou alors pas du tout, un rien nous fait pleurer, on n’arrive plus à supporter certaines odeurs.
  • On a grise mine : on est fatiguées, on a souvent sommeil, on est pâles… Après quelques recherches, j’ai compris que c’était dû à l’irrigation massive dont sont directement responsables les hormones qui étouffent la peau et lui donne cet aspect tristounet.
  • On a mal au dos. Très très vite, on est inconfortable partout où on s’assoit, on ne tient pas vraiment ni assise ni debout. En occident, les services pensent au bien-être de la future maman et du bébé en leur cédant les places prioritaires. En Côte d’ivoire, on attend encore ! on est même parfois à la limite de la bousculade et des méchants regards quand une femme enceinte est autorisée à passer en premier.
  • On a des nausées, des vertiges quand on se tient debout trop longtemps ou qu’on se lève brusquement ; il peut arriver qu’on vomisse régulièrement pendant le premier trimestre et parfois jusqu’à l’accouchement
mutti et bien-être migraines grossesse

Et j’en passe des meilleures, qu’on va découvrir au fur et à mesure, en articles, en vidéos, en photos et même en partage dans la communauté. Bref, rien dans la grossesse n’est fait pour nous faciliter la vie. Ce n’est pas une partie de plaisir, comme certains semblent le croire. Les hormones dirigent quasiment toutes nos émotions et notre physique en pâtit. La bonne nouvelle? Cela dure beaucoup plus longtemps que 9 mois. LOL

Je vais partager dans cette rubrique le fruit de mes recherches, tests et expériences en matière de bien-être. Les soins adaptés, les positions idéales, les produits, les objets qui amélioreront la qualité de votre grossesse et vous permettront de pouvoir mieux profiter de bébé et de développer votre relation plus sereinement.

On fait beaucoup de choses mieux quand on est bien dans la tête.

On y va. ^_^