mutti et bébé le trousseau de kinda

Hello Mutties !

 

J’espère que vous allez bien aujourd’hui ! Moi je pète la forme. J’ai découvert un nouvel artiste qui m’accompagne dans l’écriture de mes articles ; Giovanni Allevi, il s’appelle. De la musique classique comme rarement j’en ai entendu qui va avec mon âme aussi bien que si c’était pour moi qu’il l’avait composée et jouée.

 

Bon enfin, revenons à nos moutons. Le trousseau de bébé, le trousseau de bébé… ce fameux trousseau. On ne sait jamais par quoi commencer, on est toujours un peu perdue.

Voilà la solution.

 

Tout d’abord, même quand c’est un premier bébé ou un bébé eu longtemps après le premier, il faut partir sur le strict nécessaire, avant de penser à se faire plaisir, sinon on crève vite le budget. J’ai établi des petites manivelles à actionner simplement tous les mois pour être prête dès le 7emois. On va le faire ensemble.

 

Liste à faire et début des courses

 

Pour ce faire, s’aider de sites internet qui font liste de naissance avec suggestions, comme Amazon, quitte à ne pas acheter là-bas, ce n’est pas grave. Ça vous aide déjà à vous organiser de manière simple et efficace, par postes. Il y a 9 postes principaux à retenir :

 

Vêtements

Il faut les prendre par paliers de 12 mois. Donc le premier palier c’est de 0 à 12 mois, en commençant par les bodies, pyjamas, grenouillères, tout ce qui est facile à mettre et à enlever pour des raisons pratiques. La suite, c’est tout ce qui est mignon pour rendre Kinda encore plus beau.

 

Bain et toilette

Ou tout le nécessaire pour la propreté de Kinda. Baignoires, sièges, produits pour l’hygiène, jouets de bain etc.

 

     

    mutti et bébé le trousseau de bébé

     

    Balade 

    Ou tous les accessoires pouvant aider à transporter bébé d’un point A à un point B. Parcs, kangourous, poussettes, sièges auto…

     

    Chambre

    Et tout ce qu’elle contient : les meubles (berceau, fauteuil d’allaitement, table à langer, matelas…)

     

    Le linge de bébé 

    Serviettes, linge de lit, housses de couettes, couches carrées… la literie complète.

     

    Change

    Tout ce qui est couches, lingettes, poubelles, coton, sacs à langer etc.

     

    Éveil

    Soit tous les jouets et accessoires qui permettent le développement de bébé comme les tapis d’éveil, les transats etc.

     

    Repas 

    Les biberons, machines pour faciliter la transition (mixers), les tétines, anneaux de dentition, chaises hautes, stérilisateurs, tire lait etc.

     

    Santé et sécurité

    Pour les baby phones, les barrières de sécurité, les caches prises, humidificateurs, thermomètres…

     

    En 9 mois, je pense que tout est plus que réalisable ; choisissez soit de faire un peu de chaque poste tous les mois, soit un poste par mois (ce qui est peu probable). Moi j'en ai fait 2 par mois pour ma première grossesse, et pour le second j'ai juste complété quelques bricoles par ci et par là. Avoir deux bébés du même sexe qui se suivent, ça facilite les courses :p

     

    Allez, courage ! J’imagine qu’avec tous les petits bobos, ce ne sera pas toujours facile. je vais essayer d'aider en développant chaque poste avec ce que j'ai pris pour mes loulous.

     

    Je vous embrasse et je cours remplir une autre rubrique pour mes voraces lecteurs que vous êtes.

    Un coucou aux super papas qui nous suivent :p