Rentrée scolaire

Helloooooo tous mes Mutties et Vattis !

Vous m’avez manqué. J’ai eu des vacances agitées, et une rentrée plus que jamais mouvementée.

Ce qui m’a emmenée à écrire cet article…

Cette rentrée scolaire et professionnelle 2019-2020, comment la vivez-vous ? Parce que chez moi, c’est le branlebas de combat !

1-  L’organisation la réorganisation de la maison

J’ai dû complètement revoir le fonctionnement de ma maison. J’avais 3 nounous, qui finalement ne faisaient plus rien et étaient pourtant salariées au smig minimum. Après des mois et des mois de parlotte ou rien ne changeait, où ce n’était jamais une telle qui avait cassé mais l’autre, où l’autre n’avait pas vu si sa collègue avait donné à manger aux enfants ou encore leurs médicaments, et où, en top du top, celle qui était censée gouverner la maison dans son rôle de gouvernante passait ses journées à dormir, j’ai décidé, fin août, de ne plus m’embrouiller avec tout ça.

J’ai remercié la gouvernante qui était sensée cuisiner mais qui le faisait quand elle en avait envie, la ménagère qui se croyait dans le champ de son père et qui passait son temps à hausser les épaules quand tu lui parlais, et la nounou a vu son poste clairement menacé et est rentrée dans les rangs. Comme quoi, couper des têtes, c’est efficace. J’ai donc réduit l’effectif à deux : une qui fait ménage et cuisine, et une qui s’occupe des enfants. Les deux sachant faire le travail de l’autre pour que les week end où une descend, l’autre s’occupe de ses tâches.

J’ai ensuite pris la décision d’écrire les routines des enfants. Oui, les noter pour qu’on ne vienne pas me dire qu’on a oublié telle ou telle chose. J’ai fait un tableau de tâches de chacune, du nombre de fois où on envoie les habits au pressing, où on lave, où on repasse et qui. Hors de question de se défiler.

 

Image 1

 

2-  Qui va à l’école ? Comment organise-t-on les journées ?

Ben tout le monde ! Elie entre en petite section dans une chouette petite école pas loin de la maison, et Lilou va à la garderie pour commencer à socialiser. J’ai opté pour le car et la cantine cette année : départ à 7 :15 et retour à la maison à 16 :45.

Je ne suis pas le genre de maman qui va vouloir surprotéger un bébé. A presque un an, il est temps qu’il aille à la rencontre des amis, de la grippe, du sport, et de la discipline 😊 Je suis même pour les activités extrascolaires les mercredi et samedi, et j’ai demandé à la directrice de l’école (qui est adorable et très à l’écoute de ses parents) si on pouvait faire du karaté pour les plus grands, et de la natation avec les parents qui souhaitent pour les petits. Normalement elle devrait pouvoir étudier la faisabilité et me revenir bientôt.

Maman et papa allant à l’école de la vie aussi, la maison se retrouve plutôt bien vide.

 

3-      Quelle est notre routine ?

Notre routine est simple :

6 :30 : réveil, câlins, pleurs et gningningnin

6 :45 douche et sapement

7 :00 petit déjeuner et on prend son sac, on attend le car devant les titounis

7 :15 le car vient les prendre devant la maison avec la nounou

16 :45 on les dépose devant la maison et hop, goûter !

17 :00 -19 :00 je les laisse torturer tout le monde dans la maison LOL

19 :00 douche, puis dîner

20 :00 Au Dodo après avoir brossé les dents pour Elie

21 :00 dodo pour Liam après son dernier bibi

En semaine. Le week-end on fait un peu la grasse matinée, on va chez les papis et les mamies, on fait du jardinage, bref on meuble nos journées et le dimanche on va à la prière communautaire où il y a une aire de jeux pour eux.

Bref, ça c’est juste l’aboutissement de 3 mois particuliers que j’ai traversé. Je raconterai plus en détails dans les articles à venir 😊 dans les sections appropriées… on a beaucoup d’histoires à achever. Je vous souhaite un excellent week-end à toutes et à tous et je vous dis à Lundi pour un prochain article :D