la parentalité décomplexée

Jamais je n’aurais cru qu’un jour, je serais maman, et que j’allais en faire une passion, et que cette passion allait devenir mon métier, la carrière de ma vie. ^_^

Je m’appelle Lala.

Avant, j’étais juste une jeune demoiselle très motivée et un peu -beaucoup- hyperactive, sur tous les fronts, toujours à aller à l’aventure. J’ai travaillé dans tout ce qui me plaisait, j’ai visité le maximum de pays que je pouvais…

Et puis un jour de décembre 2015, j’ai rencontré mon destin, celui qui allait me faire entrer de plein pied dans la plénitude.

Je suis devenue maman.

J’ai porté un bébé en moi. J’ai traversé des crises sans pareil, j’ai été abandonnée, maltraitée, invectivée, jugée. Parce que je n’étais pas le modèle de maman qu’il fallait, parce que j’étais mère célibataire – et pas de mon fait- et que je suis restée carriériste. Parce que je suis divorcée, tatouée, que j’ai des dreadlocks, que je ne ressemble pas à la bonne épouse… Oui, je suis tout cela.

Et pourtant, je me suis prise d’amour pour cet être qui grandissait en moi, et pour son frère qui a suivi deux années après. J’ai commencé à dévorer les livres, à m’inscrire sur les sites, à tout apprendre pour être la maman qu’il fallait à ce petit bout qui n’aurait personne sinon moi.

Je me suis rendu compte qu’il n’y a pas de parent idéal.

Ok, d’accord, ça existe : dans les livres. En théorie, dans un livre, il n’existe aucune raison de taper un enfant, ni de lui crier dessus. Évidemment, aucun parent n’est hystérique, aucun enfant n’est un vrai petit diablotin de temps à autre…En théorie, on peut être le parent parfait. En attendant, moi je ne le suis pas. Et je sais que vous qui me lisez aussi :=) Et sincèrement, ce n’est pas grave : le parent idéal de vos enfants, c’est ce que vous pouvez donner de meilleur.

African Mutti est l’expression de mon amour pour mes enfants, et pour tous les parents qui aiment leurs enfants et souhaitent améliorer leurs relations avec ceux-ci. African Mutti est une plateforme de communication. Comprenez, je parle beaucoup, j’écris tout autant :=) Alors nous allons parler. De nos enfants, certes, mais aussi de nous. Nous parents, nous personnes, nous époux/ses, nous professionnels…

African Mutti est aussi une rencontre entre vous et les professionnels de toutes natures que je vais dûment tester et recommander ; vous aurez bientôt une boutique en ligne pour faire vos achats, et un répertoire des bonnes adresses et bons plans – parce que j’aime partager les bonnes nouvelles- pour vous préparer à la venue de bébé et autant pour ses besoins que pour les vôtres.

African Mutti est pour tous les parents ; s’il est vrai que je suis une maman et que c’est de là qu’est né le nom féminin (Mutti- maman), j’ai eu le temps de rencontrer des papas qui ont fait changer totalement ma ligne éditoriale en cours de route. Il est temps d’éduquer les parents que nous sommes, en même temps que nous éduquons nos enfants. Il est temps d’être les meilleures versions de nous-mêmes pour qu’ils soient les meilleures versions d’eux à leur tour. Il est aussi parfaitement temps de faire partager les belles valeurs africaines tout en mettant un STOP à toutes ces légendes urbaines qui nous pourrissent la vie et nous empêchent de vivre sereinement notre parentalité.

Être Parent, peu importe qui on est, ce qu’on fait et ce qu’on possède, c’est magique.

Gardons cette magie présente en toutes choses !

Lala Méïta

COMMENTS

REPLY COMMENT

Your email address will not be published. Required fields are marked *